Le Servan Paris, le meilleur des restaurants parisiens

    Avec son décor contemporain, son atmosphère décontractée, son exceptionnel plan de menu et son personnel sympathique et dynamique, le restaurant Le Servan Paris fait actuellement l’objet de plusieurs critiques gastronomiques, de commentaires venant du grand public et d’articles de la part des blogueurs. Il fait la Une des grands journaux en raison de ses services qui défient toute concurrence. Il est l’un des établissements où profiter de menus uniques les plus prisés de la capitale française. Installé dans le 11ème arrondissement, ce restaurant ne manque pas d’arguments pour s’attirer de la clientèle grâce à son menu journalier. Cet article vous donne les raisons pour lesquelles ce restaurant occupe la première place dans l’élite et réalise un petit comparatif avec d’autres excellents établissements présentant des menus complets.

    Le Servan Paris : Tout ce qui rend exceptionnel ce restaurant

    S’il y a une chose qui permet au restaurant Le Servan Paris de se démarquer des autres établissements, c’est bien la compétence de sa cheffe de cuisine qui se traduit si bien à travers le menu. En effet, l’établissement appartient à Madame Levha qui est une cuisinière qui sait exactement de quoi a besoin le public français en termes de menu en raison de ses multiples années d’expérience. Née à Manille et ayant grandi à Paris, elle a fait ses premiers pas à L’Arpège et à L’Astrance, deux excellents restaurants qui possèdent trois étoiles au Guide Michelin. Elle ne ménage aucun effort pour traduire à travers ses différentes spécialités les nombreuses connaissances qu’elle a acquises au cours de ses années d’apprentissage. Elle a d’ailleurs émerveillé plus d’un en proposant récemment quelques menus d’hors-d’œuvre sans précédent. Parmi ses plats les plus intéressants, on peut citer le maquereau cru associé avec le pâte thaïlandaise prik pao. Il y a également les spécialités concoctées à base de lieu noir accompagné de courgettes frites et de salicornes. Le lieu noir est certes un poisson moins proposé par les restaurants dans leurs menus certainement à cause de sa chair très neutre, cependant la cheffe parvient à la transformer en bombe gustative en y ajoutant quelques ingrédients dont elle seule a le secret.

    Autre menu intéressant dont vous pouvez profiter au restaurant Le Servan, c’est du gâteau glacé au sucre et accompagné avec d’abricots. Il n’y a rien de plus intéressant dans le coin comme dessert. Les plats sont délicieux, variés, et conviennent aux différents régimes spéciaux, que ce soient végétariens, faibles en gras, ou bien d’autres. L’établissement se fait remarquer par le choix d’un menu sain et complet dans un environnement convivial et familial. Il propose aussi plusieurs cocktails faits maison et des vins de qualité à des prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, s’il est considéré comme le meilleur restaurant parisien, c’est parce qu’il accueille la clientèle dans une salle dont la décoration est bien pensée. Force est en réalité de constater que les gestionnaires de l’endroit ont fait preuve d’une créativité remarquable pour donner une certaine beauté au restaurant et à son menu pour le grand plaisir de la clientèle. De même, un personnel sympathique et souriant est mis à la disposition des clients pour satisfaire toutes leurs commandes dans un bref délai. En gros, le restaurant Le Servan Paris est le lieu idéal où vous pouvez vous détendre tout en savourant les merveilleux repas de son menu.

    Bref comparatif avec d’autres établissements du coin

    En dehors de Madame Levha du restaurant Le Servan Paris doté de superbes menus, d’autres professionnelles de fourneaux ont tenté de s’imposer dans le monde de la cuisine française. Il y a par exemple Hélène Darroze dont le restaurant « The Connaught » dispose de deux étoiles au Guide Michelin. Elle a reçu en 2015 le prix « Veuve Clicquot » qui l’a sacré Meilleure cheffe femme du monde. Il y a aussi Anne-Sophie Pic qui reste à ce jour la seule femme ayant obtenu trois étoiles au guide Michelin. Elle intervient surtout en Espagne et est détentrice de nombreuses distinctions récompensant son courage et sa compétence. Cette liste peut être complétée par Ghislaine Arabian qui concocte de bons mets à travers son menu au restaurant « Les Petites Sorcières » dans le 14ème arrondissement de Paris et qui est l’une des meilleures représentantes de la gastronomie française. Elle est d’ailleurs la première femme à avoir une place dans le jury de Top Chef. Toutes ces femmes sont brillantes, mais elles n’ont pas forcément la notoriété de Madame Levha. C’est dire que le restaurant Le Servan Paris a tiré le gros lot. En parlant de restaurants avec menu unique, d’autres établissements essayent d’offrir un service comparable à celui de la présente adresse. Il s’agit entre autres de Pertinence situé au 7ème arrondissement, Baïeta du 5ème arrondissement, MonBleu (Paris 9) et Osteria Ferrara (Paris 11) qui propose principalement un menu italien. Vous savez désormais pour quoi opter si vous n’avez pas le temps d’aller au restaurant Le Servan Paris pour profiter de son menu de premier choix.